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Créer un site e-commerce performant

Dans la création de site web, le e-commerce est une spécificité qui requiert une expertise particulière. Le succès repose sur le respect d'un certain nombre d'exigences. Si vous projetez de créer ou refondre votre site e-commerce, il est de votre intérêt de vous assurer que votre agence web dispose des compétences requises et d'une solide expérience.

Les questions à se poser avant de créer son site e-commerce

Avant de vous lancer dans la création de votre site e-commerce, il est important d'identifier les besoins de vos clients et prospects pour concevoir un site internet qui y réponde parfaitement. Mais il ne faut pas non plus oublier les vôtre ! Vous allez passer du temps à gérer vos commandes, réaliser des actions de fidélisation, rentrer vos produits, ... il faut donc que votre site e-commerce soit facile à gérer et dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires.

Qu'attendent les acheteurs d'un site e-commerce ?

D'accéder rapidement aux articles recherchés sur Google
Que ce soit dans les résultats de recherche naturelle, les images, Google shopping ou dans les annonces Google AdWords., en e-commerce, le référencement est le nerf de la guerre.

Naviguer facilement dans un site qui leur inspire confiance
Avec une navigation qui s'avère naturellement intuitive, des pages publiées très rapidement, des informations qui sont présentées sans faire l'effort de les rechercher, un process de commande simple et sécurisé et un univers graphique agréable.

De commander depuis leur tablette ou leur smartphone
Grâce à des contenus Responsive pensés pour les mobiles, et une navigation qui s'adapte aux différents formats.

De la considération !
Car ils sont réceptifs aux marques de reconnaissance qui peuvent leur être témoignées : Remises fidélité, offres en avant première, ... Ainsi qu'à toutes communications qui contribuent à les rassurer et les impliquer : confirmation de commande, avis d'expédition, enquête de satisfaction, évaluation des produits, avis, ...

Et coté e-commerçant, de quoi a-t-on besoin ?

D'une gestion simple et facile
Grâce à un CMS spécialisé e-commerce qui dispose en standard de toutes les fonctionnalités pour gérer facilement les articles, stocks, commandes, frais de port, règlements, factures, comptes clients, ...

De pouvoir animer et booster les ventes
Proposer des offres, promotions, coupons, ventes flash, ... exporter sur des comparateurs de prix, relancer les paniers abandonnés, ... Diffuser des newsletters, publier sur les réseaux sociaux, ... Disposer d'outils webmarketing pour animer sa communauté de clients, ...

De suivre son activité au plus près
Directement dans le CMS avec des tableaux de bord personnalisables sur différents critères, CA, paniers, nouveaux clients, articles les plus vendus, ... ou en contrôlant les statistiques issues de Google Analytics, trafic, pages consultées,  ...

D'automatiser les flux
En personnalisant des fonctionnalités développées spécifiquement sur mesure, ... Ou, si besoin, en automatisant les flux de données, stocks, tarifs, commandes, factures, depuis et vers un logiciel de gestion commerciale ou un ERP.

A partir de notre expertise, ce que nous faisons pour votre site e-commerce

Startup est une agence web spécialisée dans le e-commerce depuis plus de 20 ans. Nous avons a notre actif de très nombreuses réalisations de site e-commerce de toutes natures, petites boutiques et grosse plates-forme, dans différents secteurs d'activité.

  • Les sites e-commerce que nous réalisons sont efficaces et adossés à des CMS performants.
  • Ils sont nativement optimisés pour un référencement naturel (SEO Friendly) et adaptés à la consultation sur mobile (responsive webdesign).
  • Ils disposent d'un design graphique original et personnalisé.
  • En fonction des projets et selon les besoins, nous développons sur mesure les fonctionnalités particulières qui s'imposent.

Cependant, notre valeur ajoutée réside dans notre capacité et les moyens que nous accordons au conseil et à l'accompagnement de nos clients e-commerçant, pour les guider à tous les stades de leur activité.

  • En phase d'étude, nous les aidons à construire leur stratégie et définir leurs objectifs et positionnement.
  • Pendant la période de production, un chef de projet dédié coordonne les intervenants et veille à la bonne marche du projet.
  • A la livraison du site, nous formons nos clients à l'administration et à l'animation de leur boutique.
  • Une fois le site e-commerce opérationnel, nous restons aux cotés de nos clients pour les coacher, analyser leurs résultats et les aider à améliorer leur performance.
Publié le 11/01/2017