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Bien démarrer son projet de site e-commerce

Vous avez un projet de création ou vous souhaitez faire évoluer votre site e-commerce ? Avant de vous lancer sur la plus grosse place de marché existante, il faut en prendre la mesure. De la petite boutique positionnée sur une niche de marché à la grosse plate-forme, il y a autant de différences d'attentes que de moyens à mettre en œuvre.

Les facteurs clés de succès de votre site e-commerce

Étudier et comprendre votre marché

Quelle que soit l'envergure de votre projet vous devez l'aborder accompagné par un partenaire qui va prendre le temps d'étudier et comprendre votre marché, d'analyser votre cible,  la concurrence et définir avec vous les objectifs à atteindre. La finalité de cette étude est d'orienter votre projet e-commerce d'un point de vue technique, mais également de confirmer votre positionnement stratégique et d'estimer votre retour sur investissement (ROI).

Réaliser un site-commerce efficace

La seconde étape va être de créer un site e-commerce qui réponde de manière précise aux objectifs définis. La vulgarisation du concept e-commerce peut laisser penser que tous les systèmes e-commerce reposent sur des principes ou des architectures comparables. Dans les faits on constate que les site e-commerce performants sont tous assujettis à une personnalisation fine de leurs fonctionnalités, à une ergonomie intuitive, à un environnement graphique agréable et compatible avec les formats d'appareils mobiles.

S'appuyer sur un outil de gestion spécialisé e-commerce

L'outil de gestion de contenus (CMS) qui pilotera votre site e-commerce jouera un rôle essentiel dans votre capacité à dynamiser votre business. Ce CMS doit disposer de toutes les fonctionnalités indispensables à la gestion et à l'animation commerciale d'une boutique en ligne. Il doit être maintenu et auto-évolutif pour disposer en permanence de la dernière version courante.

Développer les fonctionnalités spécifiques à votre projet

Si 90% des fonctionnalités utiles sont nativement disponibles avec un CMS e-commerce performant, la valeur ajouté de certains sites réside dans les 10% réalisés spécifiquement pour le projet. Si besoin, votre agence web doit être en mesure de développer les fonctionnalités indispensables à sa performance et son originalité comme par exemple, un configurateur, un algorithme de calcul de transport ....

Si votre site e-commerce propose une densité importante de références que vous gérez avec un logiciel de gestion commerciale ou un ERP, votre agence web doit automatiser le transfert d'informations entre votre site, son CMS et vos outils de gestion commerciale.

Stimuler la productivité de votre site e-commerce

Une fois votre site opérationnel, vous devrez tout mettre en œuvre pour dynamiser votre e-commerce et disposer d'un bon référencement naturel. Votre agence web doit être en mesure de vous accompagner stratégiquement dans le gain de positions et l'acquisition d'un trafic qualifié pour améliorerez votre transformation et augmenter votre « ROI ». De nombreux leviers webmarketing sont envisageables : Places de marché, comparateurs, e-mailing, animation de communauté, social média, retargeting, Google Adwords, ...

Que pouvons nous faire pour vous, et votre projet de site e-commerce ?

Le web est notre quotidien depuis plus d'une quinzaine d'années, et le e-commerce notre spécialité. Dans cette phase d'étude, nous pouvons vous aider à construire votre stratégie, définir vos objectifs et votre positionnement. Nous vous fournirons gratuitement une étude complète et chiffrée, et si vous choisissez de travailler avec Startup, une équipe de spécialistes sera dévolue à votre projet.

Nous réaliserons pour vous un site e-commerce efficace, adossé à un CMS performant, vous formerons à sa gestion et vous accompagnerons dans la croissance de votre activité.


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Publié le 28/09/2018