/ 

Création du site web e-commerceEqui-Bride

Depuis plusieurs années, Equi-Bride propose à la vente sur son site e-commerce des matériels et équipements pour le cheval, le cavalier et l'écurie. Avec le boom des consultations sur mobile, ces professionnels ont souhaité mettre à jour leur site pour offrir aux visiteurs une expérience de navigation optimale sur tous les formats d'écrans.

equi-bride-browser

Objectifs

Avec l'augmentation des consultations en situation de mobilité et les sanctions que Google réserve aux sites qui ne sont pas « mobile friendly », il est apparu comme indispensable à Equi-bride de proposer une version responsive de son site. C'était également l'occasion d'appliquer une mise à jour graphique pour plus de clarté et d'apporter des changements structurels pour améliorer le référencement et l'expérience utilisateur.

Préconisations

Pour la refonte de cette boutique en ligne, le site a été entièrement restructuré pour permettre un affichage optimal pour toutes les tailles d'écran. Nous en avons profité pour apporter des optimisations techniques pour booster le référencement naturel (réduction du code, structure HTML correcte, suppression de scripts inutiles ...).

Le contenu a été réorienté sur l'activité de vente en ligne et l'expertise professionnelle d'Equi-bride a été mise à profit pour stimuler la confiance des visiteurs. Par exemple, les avantages concurrentiels ont été soulignés (livraison offerte, facilité de paiement...) et des mises en avant de produits sont proposées à plusieurs emplacements pour augmenter les ventes, les achats complémentaires et les effets «coup de cœur».

equi-bride-ipad
equi-bride-iphone

Design et ergonomie

Un design clair et épuré a été choisi pour mettre l'accent sur les produits. Des touches de couleurs permettent de guider le visiteur et de soutenir les éléments importants.

Pour améliorer l'expérience utilisateur, la boutique a été dotée d'un nouveau menu, plus pratique et plus clair que sur la précédente version, ainsi que d'une zone de recherche plus intuitive. Les filtres ont été améliorés afin de faciliter la recherche de produits sur mobile.

Fonctionnalités

  • Gestion de produits associés et de produits déjà consultés
  • Recherche sur les produits
  • Filtres sur les critères de choix d'un produit
  • Possibilité pour l'internaute de modifier ses informations personnelles et d'accéder à ses commandes
  • Mise en avant de produits et gestion de promotions / nouveautés
  • Produits avec variantes de tailles/couleurs
  • Inscription à la newsletter
  • Partage rapide des produits sur les réseaux sociaux
  • Gestion d'événements à venir

Référencement

Le site e-commerce a été repensé avec l'objectif d'optimiser son référencement dans les résultats de recherche (SEO Friendly). Les fichiers sont compressés, les images optimisées, les articles structurés de façon à respecter l'ensemble des préconisations techniques de Google pour un bon référencement naturel optimal.

Cette boutique en ligne ayant opté pour notre prestation de référencement, nous nous sommes également occupés de la création de visuels publicitaires, de contenus optimisés et de pages spécifiques destinées à booster le référencement.

Nature du projet

Site web e-commerce

  • CMS e-majine
  • Responsive Webdesign
  • Catalogue e-commerce
  • Newsletter : gestion, édition et publication
  • Passerelle automatisée entre le SI du client et le CMS
  • Développement spécifique
  • Prestations Webmarketing et SEO

Réalisation suivante Chercheur d'éponge

Chercheur d'éponge
Haut de page
Blog Pinterest Facebook Twitter