/ 

Création du site web vitrine avec catalogue de présentationCitroën Fougères, Mayenne, Châteaubriant et Bain-de-Bretagne

Dans le cadre du déploiement de la nouvelle image de Citroën, les concessions de Fougères, Mayenne, Châteaubriant et Bain-de-Bretagne nous ont confié la refonte de leur site internet pour répondre aux préconisations de la marque ainsi qu'aux standards actuels d'expérience utilisateur et de référencement.

Citroën - Browser

Objectifs

Participer à l'amélioration de la performance et de l'image de marque de Citroën sur le digital en réalisant un site internet adapté à sa nouvelle charte graphique ainsi qu'à toutes ses préconisations en termes de navigation, de fluidité, de structure, de consultation multi-device, ...

Concernant les sites des 4 concessions : différencier les 4 entités disposant aujourd'hui d'un seul site commun avec des urls différentes. Améliorer le référencement de ces sites sur les recherches locales.

Préconisations

Déploiement de 4 sites distincts pour pouvoir y modifier le contenu en fonction de la concession tout en gardant un socle commun autour des véhicules d'occasion et des véhicules neufs pour faciliter la saisie.

En respect avec la charte graphique et la guideline digitale établie par Citroën, mettre en place un nouveau style graphique plus épuré, direct et simple, optimisé pour accroître la visibilité et l'impact de la marque.

Proposer à l'internaute une expérience optimale sur tous les supports (Desktop, tablette, smartphone) en réalisant un site adaptatif avec des éléments et une structure cohérente, quel que soit son point d'entrée.

Citroën - Ipad
Citroën - Iphone

Design et ergonomie

Un style graphique plus épuré avec une dominante de blanc permettant de clarifier la vision d'ensemble et de mettre en valeur les touches de couleurs utilisées pour les messages importants et les « call to action ». Utilisation de pictogrammes spécialement conçus par la marque permettant de valoriser les contenus tout en étant simples et directs.

L'ergonomie et la navigation ont été repensées dans le but de simplifier le parcours de l'utilisateur et de lui permettre de vivre une expérience optimale sur tous les supports. L'ensemble du contenu est accessible en un maximum de 2 clics avec des raccourcis vers les rubriques les plus importantes.

Fonctionnalités

  • Catalogue de présentation pour les véhicules d'occasion avec une fiche produit détaillée
  • Recherche sur les véhicules avec auto-complétion
  • Filtres sur les critères de choix d'un véhicule
  • Mise en avant de véhicules et gestion de promotions
  • Gestion de produits associés
  • Annuaire pour les véhicules neufs avec fiches de présentation détaillées

Référencement

Grâce à la segmentation en 4 sites, chaque concession peut désormais personnaliser son contenu en fonction de sa zone d'implantation permettant ainsi d'optimiser le référencement local sur certains termes de recherches.

De plus, les fichiers sont compressés, les images optimisées, les articles structurés de façon à respecter l'ensemble des préconisations techniques de Google pour un bon référencement naturel.

Voir les sites :

Citroën Fougères  Citroën Mayenne

Citroën Châteaubriant  Citroën Bain-de-Bretagne

Nature du projet

Site web vitrine avec catalogue de présentation

  • CMS e-majine
  • Responsive Webdesign
  • Catalogue de présentation
  • Publication d'annuaires

Réalisation suivante Equi-Bride

Equi-Bride
Haut de page
Blog Pinterest Facebook Twitter