Utilitaire Service

- Web
- Développement
Refonte d'un site web de vente d'utilitaires à Rennes
L’important développement commercial de la société Utilitaire Service amené ses dirigeant à revoir entièrement l'identité visuelle de la marque. La société souhaitait dégager une image plus moderne et mettre en avant les valeurs qui la caractérisent. Avec la refonte du site internet, le spécialiste de la vente d'utilitaire d'occasion désirait également s’inscrire comme le leader français de la vente en ligne de véhicules professionnels (site e-commerce).

La refonte du site internet
Un audit stratégique web et SEO précis ont permis de dégager les points forts et les axes d’amélioration à prévoir. La refonte du site internet est basée sur la nouvelle stratégie digitale d’Utilitaire Service. L’ergonomie a été totalement repensée avec la création d’une interface pratique et responsive, permettant une consultation optimale sur tous les supports (mobile, desktop et tablette). La navigation, l’arborescence, le menu, la recherche… Chaque élément mis en place par notre équipe web joue un rôle dans l'amélioration de l’expérience utilisateur (UX) et des performances du site.
Développement web et nouvelles fonctionnalités
La refonte de l’image de marque a été le point de départ pour revoir entièrement le site web.
Plus qu’une simple mise à jour de la charte graphique, l’idée était de développer des fonctionnalités web spécifiques pour offrir une expérience client toujours plus performante :
- développement du module d'import des véhicules sur le site,
- mise en place du module de demande de financement CGI France pour l'achat à crédit,
- développement d'un comparateur de véhicules,
- développement d'un module de réservation en ligne.
Pourquoi utiliser son ERP pour importer ses produits sur son site internet ?
L’importation des produits depuis votre ERP évite la double saisie fastidieuse des fiches produits sur le site :
- Moins de tâches manuelles
- Moins d’erreurs de saisie
- Mises à jour automatisées (prix, stock, références…)
Pour un site e-commerce, c'est une stratégie à la fois pratique et puissante. En créant une routine d'import, vos produits seront ajoutés automatiquement sur votre site avec leurs descriptions, leurs photos, leurs spécificités, les prix, etc. Tous les champs récupérables depuis votre ERP peuvent être affichés sur la fiche produit.
Mettre en place une passerelle entre vos outils commerciaux et votre site, c'est la garantie pour vous de fournir une information juste à vos clients et d'éviter les litiges.