Refonte site web d'un parc animalier près du Mont-Saint-Michel
- #webdesign
- #développement
En France et en Europe, le marché des parcs animaliers est en croissance et les visiteurs du parc Alligator Bay sont de plus en plus connectés ! Ils ont recours au quotidien aux outils digitaux, mais également pendant leurs loisirs et vacances où ils sont à la recherche d’informations avant, pendant et après leur visite.
Pour offrir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs, les propriétaires du parc souhaitait un site internet Responsive Design permettant l’accès à l’interface de billetterie en ligne.
Refonte du site internet sous WordPress
Pour le nouveau site internet Alligator Bay, nous n'avons pas utilisé de thème WordPress. Le design du site a totalement été créé notre webdesigner. En tant qu'Agence Web, nous concevons tous nos sites internet sur mesure en fonction de votre charte graphique. Le parc animalier possédait déjà un logotype, des visuels et un style typographique pour ses supports de communication. Pour conserver une cohérence graphique avec l'image de marque du parc, nous avons repris ces éléments sur les pages web du site.
Découvrez les questions qui nous sont fréquemment posées lors d'une création de site internet !
Lightning Yellow
#FEBF23
Mondo
#43372C
Sandstone
#736A62
Black
#000000
Plonger l’internaute dans l’univers d’aventure du parc
Situé à proximité du Mont-Saint-Michel en Normandie, le parc animalier bénéficie du passage de nombreux touristes découvrant la région. Dès la page d'accueil du site, l’internaute est immergé dans l’univers du parc animalier afin de susciter l’envie d’y venir.
Aujourd'hui les consultations mobiles représentent plus de 70% des visites du site internet du parc. Pour que l'internaute puisse facilement préparer sa visite du parc, il était important que le temps de chargement des pages web soient optimisé : poids des médias (images, vidéos), minimisation du code HTML et des balises, chargement des CSS.
L'outil de gestion de contenu Gutenberg permet au client d'être totalement autonome sur l'interface d'administration de son site internet. Après avoir suivi, à l'agence, la formation WordPress, Il peut modifier ses images et ses textes aussi souvent qu'il le souhaite.
Des nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'expérience utilisateur
L'ergonomie du site internet a été revu pour simplifier le processus de réservation en ligne et guider les utilisateurs vers la billetterie. Au-delà des informations délivrées aux utilisateurs, faire une refonte de site doit avoir des objectifs. Pour son site internet, le parc animalier souhaitait avant tout offrir à ses visiteurs, la possibilité d'acheter leurs billets avant leur visite ! Pour favoriser une conversion optimale, nous avons intégré des Call-To-Action tout au long du parcours utilisateur pour inciter à l’acte d’achat.
Chaque projet web à l'agence, bénéficie d'une étude stratégique. Nos solutions sont personnalisés pour que votre site web ne ressemble à aucun autre et réponde à vos objectifs.
Parlez-nous de votre projet !
Version française et anglaise
Intégration de vidéos
Billetterie en ligne