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Comment être bien référencé dans Google ?

À cette requête posée dans Google, le moteur renvoi 123 millions de pages sur ce sujet. Ce chiffre à lui seul démontre que le référencement des sites internet représente un enjeu décisif pour une bonne partie des détenteurs des 30 000 milliards de pages qui sont indexées par Google si l’on ne cite que ce moteur.

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Le référencement naturel intelligent

SEO Metier

Le SEO, une pratique devenue un métier

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Une méthode avérée qui produit des résultats

Vous n’êtes pas satisfait du référencement de votre site web ? Confiez-le-nous.

Pour obtenir les résultats que vous attendez, nous proposons une approche stratégique, fruit de plusieurs années d’expérience des moteurs de recherche, combinée à différentes expertises. Comme de nombreux clients, profitez d’un référencement efficace qui génère du trafic sur votre site pour soutenir votre activité.

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Le référencement naturel intelligent

Référencement naturel

Il faut bien distinguer le référencement naturel du programme d’annonces sponsorisées (souvent appelé référencement payant) proposé par les moteur de recherche.
Les robots de Google visitent chaque jour 20 milliards de sites pour composer son index. Le moteur de recherche poursuit un objectif : fournir le plus rapidement possible, les pages ou les médias qui répondent le plus précisément à chacune des 3,3 milliards de requêtes formulées chaque jour.

Quand on sait qu’en moyenne 68% des utilisateurs ne cliquent que sur les liens proposés dans la première page de résultats suite à leur recherche, on comprend l’importance de disposer d’un bon référencement naturel pour les pages de son site web.

Mais en quoi ce référencement est-il naturel ?

En rien en fait ! Avec une vingtaine d’algorithmes qui se cumulent, Google analyse et classe les pages des sites en fonction de multiples critères. Il pénalise les sites qui ne respectent pas les consignes et favorise les pages qui ont des caractéristiques précises et propose des bonnes pratiques.

Le SEO, une pratique devenue un métier

SEO Metier

À l’origine, le SEO (Search Engine Optimisation) qualifiait un ensemble de pratiques visant à améliorer l’indexation des sites web dans les moteurs de recherche. Pendant les 10 dernières années, cette discipline a énormément évolué, à tel point qu’aujourd’hui elle est devenue une spécialité à part entière dans les agences webmarketing et une nouvelle filière métier.

Pour faire un bon travail de SEO il faut avant tout bien comprendre comment fonctionne un moteur de recherche, ses intérêts, ses exigences et ses particularités.
En simplifiant le concept de référencement à l’extrême, les principaux axes de travail sont :

  • le code source, qui doit répondre aux nombreux critères et exigences techniques,
  • les contenus, rédigés pour apporter de la pertinence, de l’intérêt et du renouvellement,
  • les liens, organisés pour valoriser de la densité des silos de contenus et la notoriété.

Ces 3 axes constituent la base d’un travail permanent dans le cadre du SEO mais l’effort ne s’y limite pas. De nombreux points qui influent directement sur la qualité du référencement s’y ajoutent, à commencer par l’ergonomie du site qui détermine le parcours utilisateur.

Cependant, tout ce travail de SEO s’appuie sur des compétences multiples ce qui sous-entend la participation de toute une équipe :

  • un chef de projet pour l’organisation du dossier et la planification des interventions,
  • des développeurs web et intégrateurs, pour le travail technique,
  • un rédacteur web, pour la production d’articles et des contenus,
  • un webdesigner, pour le travail d’ergonomie,
  • un analyste, pour le suivi des mesures et le reporting.

Enfin, pour obtenir des résultats, la mise en œuvre doit obligatoirement s’appuyer sur une stratégie et des objectifs personnalisés établis préalablement.

Une méthode avérée qui produit des résultats

SEO Resultat

Nous travaillons sur tous les aspects du référencement des sites web depuis près de 10 ans.

D’abord expérimentale, notre démarche est passée rapidement en phase productive et n’a cessé d’innover. Pendant toutes ces années, nos moyens se sont structurés, notre équipe s’est renforcée en compétences et nous avons investi dans de puissants outils d’analyse. Enfin, nous avons mis à profit notre expérience et ce savoir-faire, pour élaborer une prestation qui produit des résultats.

Cette prestation est réalisée en continu toute l’année. Pour chaque dossier nous déterminons un volume annuel d’heures d’interventions, qui est estimé en fonction des objectifs à atteindre. Il n’existe pas de baguette magique dans ce domaine, il faut y passer du temps. Chaque dossier nécessite un travail rigoureux et régulier, mais à l’arrivée les résultats sont là et s’inscrivent dans la durée.

Depuis plusieurs années nous produisons une prestation SEO pour un nombre croissant de clients qui peuvent tous attester de l’efficacité de leur investissement en constatant :

  • des gains de positions dans les résultats des moteurs de recherche,
  • un accroissement du trafic de visiteurs,
  • un allongement de la durée moyenne par visite,
  • une augmentation de la génération de contacts qualifiés,
  • une transformation en progression.

Être bien référencé et obtenir des résultats mesurables c’est possible. Il faut juste garder à l’esprit que c’est un travail de professionnels expérimentés qui nécessite du temps dans la mise en œuvre, mais qui produit un retour sur investissement avantageux.

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