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Comment être bien référencé sur Google ?

À cette requête posée dans Google, le moteur renvoi 123 millions de pages sur ce sujet. Ce chiffre à lui seul démontre que le référencement naturel des sites internet représente un enjeu décisif pour une bonne partie des détenteurs des 30 000 milliards de pages qui sont indexées par Google si l’on ne cite que ce moteur.

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Référencement naturel

Le référencement naturel

SEO Metier

Le SEO, une pratique devenue un métier

SEO Resultat

Une méthode avérée qui produit des résultats

Vous n’êtes pas satisfait du référencement naturel de votre site web ? Confiez-le-nous.

Pour obtenir les résultats que vous attendez, nous proposons une approche stratégique, fruit de plusieurs années d’expérience des moteurs de recherche, combinée à différentes expertises. Comme de nombreux clients, profitez d’un référencement efficace qui génère du trafic sur votre site pour soutenir votre activité.

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Le référencement naturel

Référencement naturel

Il faut bien distinguer le référencement naturel du programme d’annonces sponsorisées (souvent appelé référencement payant) proposé par les moteur de recherche.
Les robots de Google visitent chaque jour 20 milliards de sites pour composer son index. Le moteur de recherche poursuit un objectif : fournir le plus rapidement possible, les pages ou les médias qui répondent le plus précisément à chacune des 3,3 milliards de requêtes formulées chaque jour.

Quand on sait qu’en moyenne 68% des utilisateurs ne cliquent que sur les liens proposés dans la première page de résultats suite à leur recherche, on comprend l’importance de disposer d’un bon référencement naturel pour les pages de son site web.

Mais en quoi ce référencement est-il naturel ?

En rien en fait ! Avec une vingtaine d’algorithmes qui se cumulent, Google analyse et classe les pages des sites en fonction de multiples critères. Il pénalise les sites qui ne respectent pas les consignes et favorise les pages qui ont des caractéristiques précises et propose des bonnes pratiques.

Avec plus de 200 critères d’optimisation, le référencement naturel c'est avant tout : 

  • du savoir-faire,
  • de l’expérience,
  • du temps et de la patience.

Le SEO, une pratique devenue un métier

SEO Metier

À l’origine, le SEO (Search Engine Optimisation) qualifiait un ensemble de pratiques visant à améliorer l’indexation des sites web dans les moteurs de recherche. Pendant les 10 dernières années, cette discipline a énormément évolué, à tel point qu’aujourd’hui elle est devenue une spécialité à part entière dans les agences webmarketing (marjketing digital) et une nouvelle filière métier.

Pour faire un bon travail de référencement naturel (SEO), il faut avant tout bien comprendre comment fonctionne un moteur de recherche, ses intérêts, ses exigences et ses particularités.
En simplifiant le concept de référencement, les principaux axes de travail sont :

  • la structure technique : le code source doit être "propre" (balisage HTML, site web responsive, temps de chargement optimisé),
  • les contenus : rédigés pour apporter une information pertinente à vos lecteurs et optimisés pour les moteurs,
  • la popularité (backlink) : favoriser l'échange de liens pour faire acquérir de la notoriété à votre site web.

Ces 3 axes constituent la base d’un travail permanent dans le cadre du SEO mais une stratégie de référencement se travaille sur le long terme à travers :  

  • l'audit SEO
  • l'analyse des mots-clés
  • la création des silos sémantiques (organisation et répartition des mots clés par page)
  • l'optimisation des balises SEO (Title, Meta Description)
  • la publication régulière de contenus  
  • le netlinking (le maillage interne)

Cependant, tout ce travail de référencement s’appuie sur des compétences multiples :

  • le webdesign, pour le travail d’ergonomie,
  • le développement web et l'intégration, pour le travail technique,
  • la rédaction web, pour la production d’articles et des contenus,
  • l'analyse des datas pour le suivi des mesures et le reporting.

Enfin, pour obtenir des résultats, la mise en œuvre doit obligatoirement s’appuyer sur une stratégie web en adéquation avec la stratégie de l'entreprise, et des objectifs personnalisés établis préalablement.

Une méthode avérée qui produit des résultats

SEO Resultat

Nous travaillons sur tous les aspects du référencement naturel depuis près de 10 ans.

D’abord expérimentale, notre démarche est passée rapidement en phase productive et n’a cessé d’innover. Pendant toutes ces années, nos moyens se sont structurés, notre équipe s’est renforcée en compétences et nous avons investi dans de puissants outils d’analyse. Enfin, nous avons mis à profit notre expérience et ce savoir-faire, pour élaborer une prestation SEO qui produit des résultats.

Cette prestation est réalisée en continu toute l’année. Pour chaque dossier nous déterminons un volume annuel d’heures d’interventions, qui est estimé en fonction des objectifs à atteindre. Il n’existe pas de baguette magique dans ce domaine, il faut y passer du temps. Chaque dossier nécessite un travail rigoureux et régulier, mais à l’arrivée les résultats sont là et s’inscrivent dans la durée.

Depuis plusieurs années nous produisons une prestation SEO pour un nombre croissant de clients qui peuvent tous attester de l’efficacité de leur investissement en constatant :

  • des gains de positions dans les résultats des moteurs de recherche,
  • un accroissement du trafic de visiteurs,
  • un allongement de la durée moyenne par visite,
  • une augmentation de la génération de contacts qualifiés,
  • une transformation en progression.

Être bien référencé et obtenir des résultats mesurables c’est possible. Il faut juste garder à l’esprit que c’est un travail de professionnels expérimentés qui nécessite du temps dans la mise en œuvre, mais qui produit un retour sur investissement avantageux.

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