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La rédaction de contenu éditorial

La rédaction de contenu est une prestation qui vous décharge d’une tâche souvent ingrate, car chronophage, et pour laquelle il est parfois difficile de trouver des ressources disponibles au sein de votre organisation. Beaucoup de clients gagnent du temps en nous confiant cette mission pour laquelle nous disposons des compétences nécessaires.

Commençons à travailler ensemble !

Rédaction de contenu

Rédiger du contenu pour vos supports de communication

Rédaction web

La rédaction en agence de communication

Suivi de production

Notre méthodologie pour la rédaction de contenus print

Confiez-nous la rédaction de vos contenus !

Rédiger du contenu de qualité est un travail difficile qui prend du temps. Bien souvent, ces compétences ne sont pas disponibles au sein des entreprises ou personne n’a le temps de s’y consacrer.

Vous recherchez une agence créative pour la rédaction de vos contenus ? La création de vos accroches commerciales ?

Aujourd’hui, beaucoup de nos clients nous confient cette mission lors de la création graphique de leur supports de communication.

Contactez-nous !

Rédiger du contenu pour vos supports de communication

Rédaction de contenu

La rédaction de contenu print relève d’une stratégie de communication spécifique appelée aussi stratégie éditoriale.

Élaborer une stratégie éditoriale permet de rédiger des contenus pertinents et cohérents sur l’ensemble de vos documents. Pour cela, il faut réfléchir en amont à vos lecteurs :

  • À qui est destiné le contenu rédigé ?
  • Quel ton doit-on donner aux textes pour leur parler ?
  • Quel type de support leur est le plus approprié ?

En effet, connaître ses prospects ou ses clients c’est important pour être efficace et rédiger des contenus de qualité.

La rédaction en agence de communication

Rédaction web

Notre équipe est composée de concepteurs rédacteurs expérimentés dans la rédaction de supports print. Leur mission :

  • questionner,
  • se documenter,
  • travailler les accroches,
  • rédiger,
  • relire,
  • corriger.

Et tout cela sur n’importe quelle thématique !

Obligatoirement ils devront échanger avec vous pour connaître votre lectorat et votre domaine d’activité. Certains domaines sont spécifiques et techniques, donc ils peuvent avoir besoin de votre expertise pour compléter et ajuster leurs textes.

En tant que concepteur rédacteur, nous rédigeons des contenus pour :

  • les flyer,
  • les mailing et courriers,
  • les plaquettes d’entreprises,
  • les brochures produits,
  • les documentations techniques,
  • les parutions presse.

Notre méthodologie pour la rédaction de contenus print

Suivi de production

Interview

Elle se fait avec vous, le rédacteur missionné pour vos textes et le chef de projet. Cet interview permet de cerner votre entreprise, son domaine d’activité et votre lectorat.

Rédaction

Le rédacteur se documente et croise ses sources pour créer ses textes. Il travaille ses textes, relit, corrige, met en avant les points importants pour favoriser une lecture rapide, et travaille jusqu’à produire un texte de qualité bien rédigé.

Echanges

Une fois prêts, nous vous soumettons nos créations de contenus. En fonction de vos demandes de corrections (ajout ou suppression de texte), compléments d’informations, nous retouchons les contenus jusqu’à la validation finale.

Version finale

Généralement, les textes rédigés pour les supports de communication "print" sont directement mis en page et intégrés dans votre document.
Ce rendu final permet de mieux percevoir l’articulation entre les textes et les visuels.

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Avec des années d'expérience dans le secteur des moteurs de recherche, nous avons façonné notre approche stratégique réussie en matière d'optimisation du référencement en alliant expertise créative et technique.

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L’analyse de votre cible et de ses habitudes déterminera le meilleur parcours utilisateur à privilégier. Nous vous proposerons un webdesign attractif et des fonctionnalités intuitives pour capter le visiteur et lui délivrer rapidement l'information recherchée.

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Bénéficiez d'une identité visuelle correspondant à vos valeurs qui permettra à vos clients de vous identifier rapidement. Déclinez votre image sur tous vos supports et documents de communication pour proposer une cohérence graphique complète.